L’attribution des chambres est du ressort de la Direction. Celle-ci se réserve le droit, selon les besoins et réalités de vie, d’effectuer des déménagements.
Les chambres sont équipées d’un lit électrique avec une lampe de chevet, d’une armoire et d’une table de nuit. Les résidents peuvent apporter leurs meubles personnels et des tableaux (au maximum 5) dans la mesure où ils n’entravent pas la circulation dans la chambre et le travail du personnel soignant. Le service de conciergeire se charge de la fixation de la décoration murale.
Toutes les chambres disposent d’une salle de bains avec WC et douche. Chaque unité est équipée d’une salle de bains avec baignoire.
Toutes les chambres ont des rideaux. Les rideaux personnels ne sont pas acceptés.
Pour des raisons d'hygiène et de sécurité, les tapis sont interdits.
Les plantes sont tolérées dans la mesure où elles n’occasionnent aucun dégât. Le résident en assume lui-même l’entretien. La Direction se réserve d’intervenir en cas d’abus. Les éventuels dégâts sont à la charge du résident.
Pour des raisons de sécurité, il est strictement interdit d’utiliser des appareils électriques tels que chauffage, machine à café, chauffe-eau, réfrigérateur, etc... dans les chambres. Les cuisinettes dans les unités de soins sont équipées pour les besoins courants.
Les chambres sont nettoyées et entretenues par le personnel de maison. Les lits sont faits tous les jours par le personnel soignant.
Chaque chambre est équipée d’un appareil téléphonique fixe avec ligne directe entrée et sortie. Le résident est responsable de son téléphone et en assume les frais de raccordement, de location et de communications. Une facturation est établie mensuellement.
La Résidence est équipée d'un WIFI. Sur demande à l'administration, une connexion peut être attribuée au résident.
Chaque chambre est équipée de prises radio et télévision raccordées au réseau collectif. Les chambres des unités Bleu, Rose, Vert et Jaune ne sont pas équipées d’un téléviseur fixe. Le résident qui souhaite avoir une télévision dans sa chambre doit s’en procurer une par ses propres moyens et en assume l’entretien.
À partir de janvier 2019, tous les résidents qui vivent dans des établissements médicaux-sociaux (EMS) sont exonérés de la redevance.
Les EMS sont considérés comme des ménages collectifs. La redevance est donc payée directement par la Résidence "Les Martinets".
N’hésitez pas à nous écrire si vous avez des questions ou inscrivez-vous via le formulaire en ligne du centre de coordination.
Nous contacter Formulaire d'inscription